Aujourd’hui j’avais très envie de vous parler du Henné LUSH. Je ne suis pas du tout connaisseuse en la matière c’est la première fois que je testais du henné mais je tenais à vous partager mon expérience.

avis henné lush

Tout d’abord voilà comment se présente les barres de henné chez LUSH, personnellement j’ai pris la couleur « caca brun » (oui étrange le nom je vous l’accorde :p). La couleur promet un marron chocolat avec des reflets rouges. Les barres de Henné LUSH coûtent 15.45€ pour 325g, vous les trouverez en boutique ou sur leur site. Pourquoi j’ai choisis le henné ? Je ne supporte plus la couleur de mes cheveux, ils ont une sorte de tie and dye dont je n’arrive pas à me débarrasser et je n’ai pas envie de faire une coloration pour ne pas les abîmer d’avantage car ils sont aussi secs, fins et fragiles (ils ont tout pour eux !!). J’ai vu énormément d’avis positif sur le henné, c’est à priori une coloration qui n’abîme pas les cheveux du coup je me suis lancée !avis henné lush

Etape 1 : la préparation du henné

Ce n’est clairement pas aussi facile qu’une coloration maison. Il faut effriter la barre de hénné dans un saladier puis le faire fondre au bain marie. le but est d’obtenir une pâte homogène et lisse sans que ce soit trop liquide non plus (et je vous assure que ce n’est pas gagné). Vous voyez en image la consistance que j’ai réussi à obtenir…

 

Etape 2 : l’application du henné

Compliquée si vous le faite seule. J’ai posé du papier sur le fond de ma baignoire car lorsque vous le posez sur vos cheveux il y a des morceaux qui tombent…
Une fois que vous avez posé tout le henné il faut laisser poser (3h minimum). Pour avoir plus de reflets roux vous pouvez mettre du film plastique, personnellement je n’en veux pas forcement mais j’ai mis un film plastique car j’avais des bouts de henné qui tombaient. J’ai laissé poser 5h pour avoir le plus de résultat possible.
application henné lush

Etape 3 : on rince 

Etape laborieuse car assez longue et surtout ça laisse des traces vertes dans votre baignoire, nettoyage obligatoire par la suite !

LE RÉSULTAT
J’ai complètement oublié de prendre une photo de mes cheveux juste après donc la photo date de 3 semaines après. La coloration n’était pas vraiment à la hauteur de mes espérances, j’ai toujours cet espèce de tie and dye, un peu plus brun/rouge que roux. Et comme vous le voyait au bout de 3 semaines l’effet à complètement disparu. Par contre niveau soin j’ai senti la différence, j’ai eu les cheveux beaucoup plus souple, le lissage se faisait plus rapidement et tenait plus longtemps.

résultat henné lush

Je ne retenterai pas l’expérience avec le henné LUSH car je cherche vraiment à avoir les cheveux brun et de manière uniforme. J’ai vraiment galéré à l’application à cause de la texture donc je pense que c’est aussi pour ça que le résultat n’était pas optimal, je n’ai pas réussi à répartir le produit sur l’ensemble de mes cheveux ..!
Je recommence un henné en février mais cette fois ci je l’achèterai sur Aroma-zone, je vous ferai la revue en vidéo pour changer alors n’hésitez pas à me rejoindre sur youtube pour suivre mon expérience.