Vous le savez je suis une BB crème addict, je n’utilise pas vraiment de fond de teint. Étrangement ma favorite ce n’est pas une BB crème mais une CC crème (tout est dans la nuance !). Je vous présente donc ma CC crème préférée : la 123 Perfect de Bourjois. Pour ma part j’ai la teinte 32 Beige Clair qui correspond parfaitement à ma couleur de peau. Le petit plus que j’apprécie c’est le SPF15, comme j’habite au soleil j’utilise un SPF toute l’année!

CC crème 123 perfect bourjois avis

L’application

Personnellement je l’utilise avec mon Beauty Blender Real Techniques mais elle s’utilise tout aussi bien avec les mains. La texture est fluide mais se tient quand même contrairement à d’autres BB crème qui sont trop fluides et dégoulinent de partout. Je n’ai besoin d’une seule couche pour avoir le résultat que je recherche, le top !

CC crème 123 perfect bourjois avis

CC crème 123 perfect bourjois avis

Le rendu

Le truc avec cette CC crème c’est qu’elle « s’apparente » à un fond de teint au vue de sa couvrance qui est moyenne. J’ai beaucoup d’autre BB crème et ça n’a rien avoir avec le rendu de celle ci, les autres n’unifient pas complètement la peau, il reste des rougeurs et des imperfections visibles. Comment ça se fait ? C’est dû au 3 pigments utilisés dans la crème comme vous le voyez sur le packaging il y a de l’orange, du vert et du blanc. L’association de ses 3 couleurs permettent d’avoir un teint totalement unifié. C’est pas pour rien qu’elle s’appelle la CC crème 123 perfect ;).

CC crème 123 perfect bourjois avis

CC crème 123 perfect bourjois avis

Avis final

Concernant le prix il est d’environ 12€ selon où vous l’acheter et je trouve qu’elle vaut son prix ! Je ne peux que vous recommander cette CC crème qui n’a aucun défaut pour moi :). Et vous, quelle est votre BB / CC crème chouchou ?
Pour l’acheter sur Sephora (11.50€) : http://www.sephora.fr/BB-CC-Cremes/123-Perfect-CC-Cream/