Depuis quelques jours nous sommes officiellement en été et j’avais très envie de vous proposer un total look de saison !

On commence par le maquillage : en été, c’est bien connu, en général on y va plus doucement au niveau du makeup, en tout cas pour ma part !

maquillage été
Pour le teint je vous conseille fortement d’appliquer une crème / bb crème / cc crème / fond de teint avec un SPF ! Il est important de protéger sa peau du soleil et c’est quelque chose que je n’oublie jamais. J’aime beaucoup la cc crème de Bourgeois (SPF 15), elle a une bonne couvrance pour masquer les rougeurs / petites imperfections et elle ne se sent pas sur la peau ce qui est très agréable en été.

Deuxième étape qui n’est pas indispensable pour moi en hiver mais qui le devient en été : la poudre ! L’été à Nice est assez lourd et j’ai besoin de poudrer mon visage pour ne pas briller de mille feux. En ce moment j’utilise une poudre de Yves rocher, c’est une poudre beige (donc qui ne va pas atténuer votre bronzage).

Passons au blush ! Donc oui je ne mets pas de bronzer en été car je n’en ressens pas le besoin contrairement à hiver où je suis blanche comme un fantôme. Du coup niveau blush c’est libre à vous, je ne me limite pas au niveau des couleurs, en ce moment j’utilise le n°100 de Kiko qui donne un super effet lorsqu’on commence à être bronzé !

Maquillage des yeux ? Le minimum ! Un fard à paupière crème et hop le tour est joué. Les long lasting stick eyeshadow de Kiko sont parfaits pour ça, je vous les conseille !

Mascara ? Prenez votre mascara préféré en waterproof !

Le meilleur pour la fin : le rouge à lèvres. L’été est l’occasion pour moi de ressortir les couleurs pop et super flashy que je n’ose pas forcément porter en hiver avec mon teint blanc ! Rouge, rose, orange, violet, no limit !

On passe à la tenue !

tenue été

Short / tee-shirt, la combinaison idéale au quotidien, de jour comme de nuit !

Je porte un tee-shirt du site Respecte toi, au motif super fun, j’adore !

Mon short vient de chez Zara.

Au niveau de la coiffure je suis incapable de rester les cheveux détachés en été alors j’opte très souvent pour une tresse toute simple 🙂

J’espère que cet article vous aura plu, vous pouvez également aller voir la vidéo GRWM ou vous verrez mon maquillage et ma tenue plus en détails !