Si vous me suivez sur Youtube vous êtes FORCEMENT au courant de mon addiction aux beurres corporels The Body Shop. C’était donc évident que j’y consacre un article, non ? 🙂

avis beurres corporels the body shop

Je possède une grande collection de ces beurres, en voilà 4 que j’aime tout particulièrement !

Les senteurs

The Body Shop est réputé pour les nombreuses odeurs de ses beurres corporels et j’en ai testé presque la moitié je dirais. Celui au Karité est le premier de ma collection, c’est une odeur gourmande mais pas trop entêtante non plus (du moins pour moi 😀) ! Ensuite il y a le Mojito que je garde pour cette été, il sent vraiment le mojito, le citron à plein nez !

Ci-dessous c’est l’édition de Noël 2016 : celui à la prune. J’ai aussi l’exfoliant pour le corps qui va avec. Et dans le même style il y a celui à la framboise qui est juste une tuerie, on dirait qu’on plonge la tête dans un bol de framboise !

avis beurres corporels the body shop

Texture et efficacité

Ce qui est marrant avec les beurres corporels TBS c’est qu’ils n’ont pas tous la même texture. La texture change selon les odeurs. Par exemple celui au Karité est très compact alors que celui à la Prune ressemble plus à une crème. C’est à vous de voir en fonction de l’hydratation que vous recherchez mais toutes les textures sont hydratantes !

Le point négatif c’est qu’ils collent ! Comme ils sont très riches ils laissent un fini collant sur la peau, pas possible de s’habiller après. Personnellement j’en met uniquement le soir donc ça ne me pose pas de problème. La chose qui pourrait me faire arrêter d’acheter les beurres TBS c’est peut-être la composition, vous imaginez qu’avec toutes ces odeurs différentes la composition ne doit pas être très clean. J’essaie de me tourner petit à petit vers le naturel et je ne sais pas encore par quoi je vais les remplacer !

avis beurres corporels the body shop

Si vous connaissez des beurres corporels plus clean au niveau de la composition, naturels voire bio je suis preneuse !