Il y a quelque temps j’ai reçu un superbe colis Avène bien rempli ! J’ai testé les produits et je vous ai d’ailleurs fait une vidéo démo ou j’utilise les produits en direct. Par contre dans la vidéo je n’ai pas vraiment donné d’explications sur les produits c’est pourquoi je fais cet article en complément !

Le colis

J’ai reçu un ensemble de produits destinés aux peaux sèches et sensibles. Cependant il y a des coffrets pour tous types de peaux ne vous inquiétez pas (mixtes, acnéiques…).

produits soins avène

Le lait nettoyant

On commence avec le lait nettoyant, c’est le produit pour lequel j’avais le plus de doute ! J’ai l’habitude de me démaquiller à l’huile et je n’avais quasiment jamais utilisé de lait. J’avais comme idée que ça n’allait pas être efficace, que ça me piquerai les yeux… bref le pauvre il ne partait pas avec beaucoup d’avantages ! Et pourtant !! J’ai été agréablement SURPRISE lors de la première utilisation ! Ce lait est super agréable à utiliser mais surtout il est très efficace (et ne pique pas les yeux youhou !!). Il démaquille très bien tout le visage et comme toujours je termine avec un coup d’eau micellaire !

lait nettoyant avène

Le masque hydratant

Toujours dans l’hydratation voilà le masque de la gamme ! Moi et ma peaux sèches on est ravies ! Il peut s’utiliser plusieurs fois par semaine, personnellement je le fais 1 fois car en semaine je n’ai pas beaucoup de temps à accorder à ma routine soin, je fais le minimum ! Ce masque est hyper apaisant, si vous avez la peau sensible vous allez adorer !

masque hydratant avene

La crème hydratante

Pour finir le rituel : la crème hydratante ! Le petit plus de ces produits c’est leur nouveau packaging 100% stérile. La crème hydratante est nourrissante, apaisante et ne laisse pas de film gras sur la peau. Je n’ai rien à redire dessus je l’adore !

creme hydratante avene

La crème hydratant SPF 20

Si vous cherchez également une crème de jour pour ce printemps / été vous avez l’option SPF 20 sur celle-ci ! Habitant dans le sud je porte quasiment toute l’année une crème avec un SPF et le soucis c’est que la plupart ont un fini « collant ». Celle-ci est parfaite car elle hydrate sans laisser de film gras sur la peau.
creme hydratante SPF avene

Voir la vidéo démo de ma routine soin :